29 avril 2017

Le retour des loups

Il est dit qu'un pays qui a chassé ses loups ne mérite pas ses légendes. Ici, sur les grées de Rochefort-en-Terre, dans les Landes de Lanvaux, l'esprit des derniers loups de Bretagne est encore présent.Qui plus est, d'après certains spécialistes de l'animal porteur de lumière, les loups reviendront chez nous à l'horizon des années 2020. C'est pour bientôt, et je m'en réjouis, car ils font partie de notre patrimoine naturel et culturel. Comme l'ours d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire.
Posté par Gwendoleen à 19:50 - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 avril 2017

Beltaine arrive

Coucou, me revoilà, de doux frissons partout, éclaboussée de fleurs et de lumières ! Je suis le retour du printemps, la saison qui mène aux chemins de Beltaine, ses rondes joyeuses et ses feux purificateurs.Ne faites pas de bruit. Je me prépare, corps, âme et esprit, pour le grand rite de la nuit du cerf.
Posté par Gwendoleen à 20:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 avril 2017

Danse avec les fées

Comme autant de soleils sur la verdure nouvelle des prairies, l'or est joie de vivre et richesses de la nature. L'or est beauté, enthousiasme et intelligence. Chez nous les Celtes, les fées ont toujours les cheveux blonds, de la couleur des blés, avec des reflets d'or. Nos voisins anglais les appellent Fairies, et tout le monde sait que fair veut dire blond, doré.La boucle est bouclée, et nous entraîne dans une autre boucle, une boucle d'or, pour une danse sur la prairie, avec les fées.
Posté par Gwendoleen à 14:42 - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 avril 2017

C'est le printemps

C'est le printemps. Et la saison des amours, pour les arbres aussi. 
Posté par Gwendoleen à 20:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 avril 2017

J'ai couru sur cette plage

J'ai couru sur cette plage immense et un peu sauvage, vêtue de vent et de nuages, libre comme le flot de l'air et le blanc goéland. Je suis une femme sauvage. C'est ma force et mon bon vouloir. Je suis libre.
Posté par Gwendoleen à 20:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]