10 mars 2017

Joyeuses pensées

Le soir, longeant mon lac, quand se couche le soleil, il m'arrive parfois d'avoir de joyeuses pensées. Non, je ne crois ni à leur enfer, ni à leur péché originel. Tout ça, ce sont des inventions humaines, faites pour mettre les peuples à genoux, faire des soumis. Je suis une femme de Celtie, libre de mon corps, libre de mon esprit. Mon âme est libre et indomptée.  Je suis une femme sauvage.
Posté par Gwendoleen à 15:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 mars 2017

L'hiver est passé

L'hiver est passé, un peu trop vite. J'ai aimé le froid, le givre et les brouillards, toujours lumineux, les longues balades, seule, vers mes forêts secrêtes. 
Posté par Gwendoleen à 13:47 - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mars 2017

Dressé à la face du monde

Dressé à la face du monde, je suis le roc, fier, libre et indomptable. J'emmerde les bien-pensants et leur hypocrisie. 
Posté par Gwendoleen à 21:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 mars 2017

Mon chemin, ma voie

Les Bretons sont un peuple celte, de souche nordique, les Cimmériens aux yeux bleus chantés par Xavier Grall. De ces origines je garde le goût de la vraie liberté, celle de penser par moi-même sans avoir besoin de me définir par rapport à un quelconque gourou politique, religieux ou du show-biz.Au risque, que j'assume, de choquer les nombreuses grenouilles de bénitier qui gémissent un peu trop par ici, les baba-cools du hippie Djizeus et les fausses vierges toujours folles à la vue d'une soutane, je ne crois qu'aux esprits de la... [Lire la suite]
Posté par Gwendoleen à 22:10 - Commentaires [13] - Permalien [#]
26 février 2017

Le pont romain de Saint-Thurial

Les Bretons ayant le goût de l'exotisme, les gens de Saint-Thurial ne font pas exception quand ils qualifient ce joli petit pont de romain. Après tout, c'est la loi du vainqueur. Romain hier, français aujourd'hui. Enfin, pas pour tout le monde.Cette hypothèse ne me convient guère, et pour moi, depuis toujours c'est un pont gaulois armoricain, tout simplement, avec ses grosses piles carrées soutenant de larges dalles de schiste, au dessus de la Chèze et en aval du barrage. Deux cent mètres plus loin, vers l'est, une étrange Vierge... [Lire la suite]
Posté par Gwendoleen à 20:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 février 2017

L'arbre cornu

Par chez moi, il arrive assez souvent de croiser ce genre d'arbres, qui ont le don d'attirer immanquablement mon regard et de me faire frissonner. Ai-je affaire au bouc des sabbats de sorcières ? A une manifestation du dieu Cernunnos ? J'avoue être très fascinée.
Posté par Gwendoleen à 13:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 février 2017

La Nature est ma religion

Quand la nature nous donne une preuve d'amour. Cet après-midi, flânant au bord de l'étang de l'Etunel. N'est-ce pas plus beau que toutes ces horreurs qui se déroulent à deux pas de chez nous, et même parfois, chez nous ?La Nature est ma religion, la seule vraie.
Posté par Gwendoleen à 20:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 février 2017

L'abri des vents

Au gré des vents, au bord de l'eau, sur les rivages boisés de Rance, une cabane blanche, quelque peu mystérieuse, se cache. A l'abri des vents.
Posté par Gwendoleen à 09:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2017

Le Pas du Houx

Un lieu au fond de la forêt de Brocéliande, pleine de rumeurs et de feux follets : l'étang du Pas du Houx. Un matin, pas loin du passage, j'ai entendu une voix qui chantait une triste complainte, perdue dans le vent et les feuilles mortes qui tourbillonnaient.
Posté par Gwendoleen à 20:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 février 2017

Les Lacs Bleus

Au dessus de la jetée du port d'Erquy, la capitale bretonne de la coquille Saint-Jacques, sur le Cap du même nom, d'anciennes carrières de grès rose se sont métamorphosées sous l'effet du temps et des pluies. Ce sont les Lacs Bleus. Le site est heureusement classé et protégé maintenant, car un projet de privatisation des carrières pour y construire des immeubles menaçait de voir le jour ! En cause, comme d'habitude, l'argent et le mépris du peuple, de son patrimoine et de ses traditions.
Posté par Gwendoleen à 20:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]